Le Saint Esprit est une personne. Il a des choses qu’il aime et choses qu’il n’aime pas. Quand il vient dans mon cœur il me communique ses affections. L’affection de l’Esprit c’est la vie et la paix. Le Saint Esprit qui vit en moi veut me faire aimer ce qu’il aime c’est-à-dire aimer Jésus.

La force

30 avril 2024
Avant de rencontrer Jésus j'étais sans force. C'est lui qui me donne la force par le salut en Jésus il me rend fort et vivant Deutéronome 8 :17 Il me…

Marcher avec Jésus

28 avril 2024
Nous savons que nous sommes nés de Dieu. Il y a pour nous un avenir, une espérance et nous ne sommes plus seuls. Désormais, nous ne pouvons plus fonctionner que…
Amplias : Celui qui a été augmenté, enrichi, élargi. Témoignage que je peux m’appliquer. Changement glorieux que l’évangile a produit en moi. La volonté de Dieu de me mettre au large face à mes limites. Les limites de ma foi. Dieu veut faire reculer les limites de ma foi. Enseignement, puis travaux pratiques (Luc 5 : 3 ;5) (Jean 21 :4 ;6). Mes limites dans mon intelligence et ma connaissance de Dieu. (Philippiens 1 ;1 ;8) J’ai besoin que Dieu pousse mes limites. Car je connais en partie (1 Corinthiens 13 :9) Mes limites dans ma capacité d’aimer Dieu et les autres dans les quatre dimensions. (Éphésiens 3 :18 ;19)
Quand je prie quelque chose se passe dans ma vie et en moi. La considération - L’affection - la paix. L'effet de la prière me donne d'avoir de la considération du respect de l'estime pour les autres. C’est Dieu qui me donne ces sentiments (Romain 16 :7) Je n’ai pas à me glorifier (Romains 11 :22) Considérer les intérêts des autres (Philippiens 2 ;4) L'effet de la prière me donne d'avoir de l'affection pour les autres. Tous ceux qui s'engage pour Dieu reçoivent toute l'affection de Dieu (Romains 8 :6) L'effet de la prière me donne d'être en paix avec les autres. La paix fait grandir l'église. Quand il y a la paix il y a la guérison du cœur et de l'âme. Procurer la paix pour être appelé fils de Dieu. (Matthieu 5 :9) Je veux avoir ce nom.
On trouve chez Salomon un homme responsable, solennel. Il est conscient que tout le parcours à venir nécessitera l’assistance, le secours et les soins divins. Prière de Salomon : lire 1 Rois 8 :22 ;61 énumérations de situations, de difficultés et d’hostilités dans cette prière. Elles interviendront c’est certain : des sauterelles qui essaieront de tout perturber, des états de siège de mon cœur. La stratégie de l’ennemi n’a pas changé, multiplier toute sortes de difficultés dans le but de m’épuiser. Le remède : invoquer le Seigneur qui me relève, me rassure, me secours… Malgré mes chutes, au bout il y a le relèvement. Je peux aussi être un étranger dans l’église accablé par la culpabilité, les pensées négatives, incapable de partager quoi que ce soit. Mais Dieu aime l’étranger. Son Nom est grand : Je dois connaître le Nom de Dieu, car en connaissant son Nom, je connais la personne, pas une religion, mais une relation. Son Nom contient des trésors à l’infini. Il est au-dessus de tout Sa main forte : C’est sa signature, la puissance de Jésus, c’est la main qui métrise les circonstances, qui délivre, guérit, sauve… Son bras étendu : Geste d’accueil et de bienveillance il ne met pas dehors celui qui vient à lui, (Jean 6 :37) proposition de bénédictions, Il n’a pas les bras croisés, ils ne se dérobent pas, mais ils sont tendus. Quelle sera ma réponse ?
Ce qui doit caractériser le chrétien c’est la bonté. Le témoignage impératif de l’enfant de Dieu, doit être la bonté manifestée. Barnabas : appelé homme de bien. Les apôtres l’ont surnommé fils de la consolation. La bonté est inaccessible par mes propres efforts. (Romains 7 :21). J’ai la volonté, mais je n’en ai pas le pouvoir. Dieu a placé l’église dans ce monde régit par le mal, pour faire le bien. Seul Dieu est bon. La source de ce canal de bien c’est Dieu, d’où coule le pardon la délivrance la capacité d’être libre… Cette source de bien veut me transformer. Onésiphore qui apporte un avantage, un bénéfice, qui console, qui apporte quelque chose de bien.(2 Timothée 4 :19) Joseph (père de Jésus) il n’aime pas le scandale, ce qui perturbe, ce qui apporte le trouble. (Matthieu 1 :19) Un homme ou femme de bien, va rechercher ce qui édifie, ce qui consolide, ce qui fortifie… Barnabas surnommé fils d’exhortation son identité spirituelle est magnifique il est généreux Il s’est réjoui de l’œuvre de Dieu. Plein Esprit Saint et de foi homme de bien. (Actes 4 :36 ;37)

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    • Aucune catégorie

      Archives

      mai 2024
      L M M J V S D
       12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      2728293031