Un cœur nouveau

25 février 2024
Dieu seul a le pouvoir et la puissance pour le faire ; c’est une priorité pour lui. Son attention est fixée sur mon cœur. Dieu traite la source d’abord (le cœur) C’est ce qui est au fond de mon cœur qui l’intéresse, ce qui oxyde ma vie lentement. Un cœur nouveau pourquoi faire ?  Pour être un espace privé et privilégié, inviolable Jérémie 24 :7 pour mieux connaître l’Eternel.  Pour devenir le jardin du Seigneur : productif, fermé, privé, qui sent bon et qui produit des fruits excellents. Le Seigneur aime y entrer et s’y promener.  Pour être l’atelier du Seigneur : Il y travaille, est ce qu’il en a le droit ? suis-je disposée à cela ? Me laisser convaincre. Son travail : éclairer, orienter, réparer les fissures les fragilités… Philippiens 2 :13
Les justes : Enfants de Dieu, Justifiés par la foi. La croissance : est liée à la vie, elle permet de grandir de s’élever dans la connaissance de Dieu, de se développer pour mieux le connaître. Le palmier : les racines ; cachées mais vitales grosses et profondes (force et ténacité capacité à tenir debout quand souffle le vent.) Approfondir ma vie de prière, ma lecture de la parole, la citer, la réciter, avoir soif pour avoir des racines en bonne santé. La partie visible : elle doit faire envie, elle porte du fruits- sève- verdoyante- elle exprime la partie cachée. Le tronc : c’est l’intermédiaire entre les racines et les palmes ; extérieur très dur, intérieur très tendre. Le palmier ne pousse jamais seul (communion fraternelle)
L’inquiétude: 3 raisons pour être vigilant sur nos inquiétudes. S’inquiéter ne sert à rien. S’inquiéter nous détourne de l’essentiel. S’inquiéter c’est se positionner comme si nous étions des païens. 4 Actions pour ne plus s’inquiéter. Bannir l’inquiétude Esaïe 54 :14 Nous rappeler les promesses de Dieu Esaïe 41 :10 La prière Philippiens 4 :6 Les actions de grâces Philippiens 4 :6
Encouragement à BARUC. Baruc: Celui qui est béni. Encouragement de Dieu pour nous. Dieu contrôle tout,et il sait ce qu'il fait. Dieu a pour nous des plans merveilleux. D'où viennent les découragements: Impossiblilité de concevoir le bonheur (Douleur chagrin) Discours négatifs. Etat d'épuisement (le puit est à sec) La paix n'existe plus. L'important:que nous soyons des chrétiens vivants. Etre habité de la vie de Dieu,est une vie de qualité.
Cet autre consolateur, en grec [Alos] qui a la même nature de Jésus. Le ministère du St Esprit Le St Esprit avec nous (compagnon de voyage) Le St Esprit en nous (il voit la réalité de ce que nous sommes) Le St Esprit sur nous ( Autorité, Assurance, force de conviction)
Le Seigneur veut soigner nos troubles Les remèdes Activer sa foi 1-L'espérance Assurance, Certitude, se purifier. 1Rois19:1;19Romains4:20;22Jean14:1;12;14 2-La mission Entrer dans les projets de Dieu, Faire silence pour écouter ce que Dieu a à nous dire. 3-Les promesses Ce que vous demanderez en mon nom je le ferais. C'est par La foi et la persévérance, que nous obtenons les promesses de Dieu.

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    • Aucune catégorie

      Archives

      mars 2024
      L M M J V S D
       123
      45678910
      11121314151617
      18192021222324
      25262728293031